Blogue sur l'événementiel

Pour une ambiance réussie et une déco spectaculaire, misez sur l’éclairage!

En design, on dit que l’éclairage doit satisfaire à la règle des 3A, Activité, Architecture et Ambiance. En effet, outre son évidente utilité visuelle, l’éclairage permet de mettre en valeur l’espace et les éléments importants du décor en lui conférant une âme et un caractère unique, reflet de ceux qui y vivent ou, l’instant de votre fête, de ceux qui y sont célébrés.

L’éclairage est donc L’ÉLÉMENT à ne pas négliger dans votre planification.
Spontanément, nous ne rêvons pas à cet aspect de la réception, pourtant ce qui peut nous paraitre un détail lors des préparatifs s’avèrera la clé du succès de votre fête. Peu importe le style de réception envisagée, rustique et champêtre, moderne, familial et ludique ou chic et luxueux, il est facile de faire toute la différence en choisissant avec attention l’éclairage qui saura mettre en valeur les gens et les temps de votre événement. Adaptés à l’ambiance souhaitée et à la grandeur de la salle, à eux seuls, les éléments d’éclairage peuvent offrir une déco à couper le souffle et faire de nombreux envieux.

Depuis quelques années, la profusion de minuscules lumières blanches est la tendance pour un effet magique et féérique. Qu’elles soient suspendues au plafond tels des glaçons ou parcourant simplement la salle, elles garantissent une ambiance cozy et intime.


Les guirlandes d’ampoules nues sont aussi très populaires. Alignées sur un mur revêtu de pierres naturelles, de briques ou de planches de grange, elles offriront un effet vintage assuré. Une combinaison de plusieurs grosseurs et types d’ampoules, de suspensions ou de lanternes peut aussi créer une ambiance originale et feutrée.

 

Pour les plus romantiques ou pour un univers gipsy, il est également possible de combiner lumières, fleurs et verdures. Pour une fête familiale ou un anniversaire, alternez guirlandes lumineuses et fanions colorés d’une seule couleur ou d’un assortiment harmonieux de couleurs vives ou pastel. Pour une ambiance plus éclatée, la profusion de lumière de couleurs vives voir fluorescentes peut être envisagée. Dans ce dernier cas, si vous osez, privilégiez des teintes de gris ou de blanc vous les reste de vos installations.

À ces éléments centraux de votre décoration, un éclairage plus simple et minimalisme du bas vers le haut, c’est-à-dire au sol ou au mur, viendra poser les limites de la pièce ou de l’aire de réception si vous êtes à l’extérieur.

Il est également possible de créer l’instant magique à l’aide d’une création lumineuse significative tel un arbre, une mosaïque ou un bouquet géant de ballons lumineux, par exemple.

Je terminerai en vous disant que c’est avec grand plaisir que Pat et moi sommes disponibles pour mettre en oeuvre, pour vous, mes idées ici-exposées mais également et surtout les vôtres parce que … Que tout soit parfait et magique, c’est possible!

Marie & Pat .

514-213-6852

870, CHEMIN PINCOURT, MASCOUCHE QC

PATRICK@LAPRODUCTIONDG.COM